Accueil
Nous sommes
Contact

Qui sommes-nous?

Présentation

Philippe RICHARD commence à écrire des chansons pour enfants et le tout public dès l'âge de 18 ans. Il enregistre en France deux 45 tours en auto-production ("Le Père Noël électroinique" "Bel été") avant de s'envoler pour la Chine, à Pékin pour effectuer son service national au titre de la coopération.

Il commence a enseigner à l'école française de Pékin et devient parallèlement une vedette du petit écran, partcipant à de nompbreuses émissions pour la jeunesse. professeur des écoles depuis 1989 en Chine. Il est le premier chanteur pour enfants dans l'empire du milieu ayant participé à de nombreuses émissions télévisées.

Il écrit de nombreuses chansons qu'il partage

09.03.2009

Il écrit une chanson pour le Téléthon "Comme un bateau sans voile" dont le clip vidéo tourné en Chine sera diffusée sur France 2 en 1992.


En 2010, sa chanson "Francophonie",  fera le tour du monde chantée dans les écoles, les alliances françaises... et le clip diffusé sur TV5 Monde en 2010.

"On écrit pas pour soi mais pour les autres. "


"Il était temps que je mette à disposition des enfants, des enseignants mes compositions comme nombreux l'ont déjà fait. Il n'est jamais trop tard".


  

Site de Philippe RICHARD

Enfantchante